10 May 2018

Club de la chasse et de la nature : lieu de partage humaniste !

Gestion
Image Club de la chasse et de la nature : lieu de partage humaniste !

Créée il y a plus de 50 ans, l'institution François Sommer accueille des personnes du monde entier pour un échange intellectuel et culturel en rapport avec la chasse. Amoureux de la nature, ils partagent les mêmes valeurs et les mêmes principes que celui de défendre et de protéger la vie sauvage.

L'amour et le respect de la nature

Fervent protecteur de la nature, François Sommer (http://www.clubchassenature.gallery) défend le droit des animaux à vivre dans la paix et la sérénité. Lors de son expédition au fin fond de la savane africaine, il découvre avec dédain les ravages que peut provoquer le braconnage. Il rentre alors dans les Ardennes afin de réhabiliter le territoire de Belval.

Avec sa femme, Jacqueline Sommer, ils fondent ensemble un lieu qui permet à d'autres passionnés de pratiquer la chasse de manière rationnelle. Ils créent un club, un musée, une maison dans lesquels chacun peut jouir de la pratique de ce sport dans les règles de l'art. Où ils peuvent partager leur amour de la nature tout en la préservant.

La reconnaissance comme richesse de la société

Avec plus de 850 adhérents, le club reçoit dans l'année une multitude de gens venus de part et d'ailleurs du monde. Tous les âges, toutes les cultures confondues répondent présents afin de débattre sur des thèmes qui tendent à valoriser et à favoriser la chasse rationnelle.

Le partage du patrimoine culturel est l'objectif principal du club qui utilise de manière cynégétique les ressources naturelles. La biodiversité de la faune et de la flore permet également aux soucieux de la nature de prendre conscience de la vie et de l'importance de sa protection.

Pour un partage de bonnes valeurs

Afin de préserver, de partager et de recevoir l'amour et la passion de la chasse, des événements sont organisés dans l'année, dans le but de faire connaître et d'enseigner la chasse raisonnée de façon à permettre la pérennité de cette pratique. Ainsi, toute pratique frauduleuse et toute chasse intensive sont interdites.

Pour défendre l'équilibre sylvo-cynégétique, le personnel ainsi que la direction véhiculent le respect et l'amour de la nature. Par ailleurs, la même cause rassemble les adhérents du club puisqu'ils partagent les mêmes valeurs en formant ainsi un immense réseau d'amitié.

Un lieu d'échanges et de partage

Le club de la chasse et de la nature est un lieu qui privilégie les échanges et le partage dans un esprit de fraternité et de convivialité. C'est surtout un endroit unique où tous les passionnés de la chasse et de l'environnement se rencontrent.

Il se préoccupe surtout de la transmission du savoir et de l'art de la chasse à la génération future grâce à son musée, son école, ses portraits et ses divers tableaux de chasse. De plus, le personnel du club de la chasse et de la nature œuvre dans le but de perpétuer l'amour et la protection des animaux.