05 Jun 2019

Comment augmenter sa productivité au travail grâce à la téléphonie ?

Gestion
Image Comment augmenter sa productivité au travail grâce à la téléphonie ?

Augmenter la productivité de chaque salarié au travail est très attendu par la majorité des entreprises dans le monde. A l'heure actuelle, les employés se trouvent en mesure d'améliorer leur productivité au travail grâce à la téléphonie. Mais comment y parviennent-ils ?

Réunion au téléphone

La plupart des entreprises organisent quasi quotidiennement des réunions. Certaines en font deux, voire trois par jour quand d'autres n'en prévoient qu'une seule par semaine. Le temps passé à se réunir dans des bureaux clos, assis autour de la table, peut être considérable et peut porter atteinte à la productivité des salariés. Bon nombre d'entités choisissent aujourd'hui de passer les informations essentielles par téléphone. En d'autres termes, elles migrent vers une réunion au téléphone, favorisée par l'évolution technologique.

Discuter par téléphone des grands points des réunions s'avère être plus productif car les collaborateurs sont plus concernés. Par ailleurs, ils sont plus concentrés sur la réalisation de leurs tâches parce qu'ils ne quittent pas leur bureau pendant les réunions téléphoniques. L'utilisation du téléphone répond à la problématique de perte de temps dans les réunions à n'en plus finir. C'est ainsi que les employés augmentent leur productivité au travail grâce à la téléphonie.

L'utilisation du mobile

Pour les salariés en déplacement permanent, l'utilisation du téléphone mobile leur fait gagner en temps de communication. Dans un monde professionnel de plus en plus concurrentiel, communiquer en continu est essentiel. C'est pourquoi la communication verbale par le biais du téléphone mobile augmente la productivité au travail des salariés en déplacement. Les informations remontent très vite et en temps réel pour une réactivité optimale de toutes les parties prenantes.

Les ingénieurs de terrain et les commerciaux ont besoin de communiquer en permanence entre eux et avec l'entreprise. Grâce à la téléphonie, ils n'ont plus besoin de se déplacer continuellement pour communiquer les informations. Pour améliorer la productivité des salariés au travail, les entreprises choisissent des forfaits flottes adaptés aux besoins en communication de leurs employés. A cet effet, il convient d'opter pour les offres avec forfait mobile qui présentent le meilleur rapport qualité-prix.

Adopter les bons gestes

Utiliser le téléphone fixe ou mobile dans le cadre du travail peut être distrayant surtout avec les appels incessants. Pour être plus productif, le salarié doit donc adopter quelques bons gestes pour ne pas être déconcentré au travail. Il est d'usage de mettre en mode vibreur son téléphone mobile personnel ou professionnel quand il se retrouve dans les bases de l'entreprise. Cette prise de mesure évite qu'il ne soit déconcentré par des appels qui ne sont pas toujours importants pour la réalisation de ses tâches au sein de l'entreprise.

L'utilisation du téléphone peut augmenter la productivité au travail si cela ne touche que le cadre purement professionnel. Toutefois, bon nombre d'employés utilisent les téléphones au sein de l'entreprise pour appeler leurs proches. Cet acte n'est pas illégal mais il ne faut en aucun cas en abuser. L'utilisation du téléphone au travail est actuellement incontournable, mais il faut bien la gérer pour mieux travailler.