09 Nov 2018

Top 5 des prévoyances pour avoir l'esprit tranquille

Gestion
Image Top 5 des prévoyances pour avoir l'esprit tranquille

La vie est jalonnée d'imprévus qui sont souvent source de soucis. Chercher le moyen pour vous y préparer peut vous amener à souscrire à une assurance prévoyance. Pour choisir celle qui vous permettra d'avoir l'esprit tranquille, nous avons établi le top 5 des prévoyances.

Les points à privilégier dans le choix de sa prévoyance

Afin d'obtenir la prévoyance qui répond à tous vos besoins, il vous est conseillé de faire appel à un courtier d'assurance. Sinon, vous pouvez demander conseil à votre assureur. Il vous aidera à évaluer vos dépenses et à déterminer le montant qui sera versé à vous ou à votre famille en cas de risque. Par conséquent, il vous faudra faire des comparaisons de prestations.

Trouvez celle qui est la plus utile et la plus avantageuse en matière de cotisations mais surtout de couverture. Optez pour les indemnisations qui vous sont versées le plus facilement. Examinez minutieusement le contrat car plus le capital à percevoir est élevé, plus les conditions sont exigeantes. Le plus important est de choisir un contrat modulable, qui pourra évoluer selon les changements apparus dans votre vie : mariage, naissance, maladie, etc.

Le top 5 des prévoyances pour vivre l'esprit tranquille

Face aux nombreux types de prévoyances disponibles, il faut savoir déterminer celui qui est le plus utile. Voici un petit guide qui vous dévoile les 5 prévoyances indispensables pour vivre sereinement.

  • La prévoyance santé est en tête de liste car les problèmes de santé constituent la plus grande source de dépenses dans un foyer. Elle permet de couvrir les dépenses en consultation, en pharmacie et en hospitalisation.
  • La prévoyance arrêt de travail et invalidité figure en deuxième position. Elle concerne la perte de revenus mensuels. Si vous êtes salarié et que vous ne pouvez pas reprendre votre activité, cette prévoyance est un complément qui vous permettra de maintenir votre train de vie.
  • La prévoyance retraite que vous pourrez toucher à la retraite vous permet d'épargner de l'argent. C'est un moyen de subvenir à vos besoins en cas de perte d'autonomie.
  • La prévoyance décès est un moyen de percevoir une rente ou un capital à la mort de l'assuré.
  • La prévoyance obsèques est à différencier de la prévoyance décès. Elle vise à couvrir les dépenses engendrées par l'organisation des obsèques.

Toutes ces prestations peuvent être accessibles dans une seule compagnie comme Filiassur (filiassur-prevention.fr). Elle octroie une couverture adaptée aux besoins de ses clients.

Le moment idéal pour souscrire à une prévoyance

Pour déterminer le moment idéal pour souscrire à une prévoyance, il vous faut bien évaluer votre état de santé, votre train de vie, votre vie de famille et votre âge. A tous ces facteurs incomberont le type de contrat à adopter et l'âge idéal pour y adhérer :

  • Pour la prévoyance santé, il n'existe pas de limite d'âge. A partir de 18 ans, vous pouvez y souscrire pour votre protection et celle de votre famille. De plus, les frais de santé surviennent à tout moment.
  • Pour la prévoyance décès et obsèques, on vous conseille d'y adhérer plus tôt pour bénéficier de moins de versements à payer.
  • Pour la prévoyance retraite, vous avez jusqu'à 75 ans pour y adhérer. Cependant, l'idéal serait d'y souscrire entre 55 à 60 ans.

A présent que vous êtes au parfum sur le sujet de la prévoyance, vous pouvez contacter les conseillers de Filiassur pour de plus amples informations.