22 May 2018

3 conseils pour booster le management d'une firme high tech !

Réussir son business
Image 3 conseils pour booster le management d'une firme high tech !

Le monde de la nouvelle technologie est en perpétuelle évolution de nos jours. Face à une rude concurrence sur le marché, il est nécessaire d'améliorer le fonctionnement du business dans ce domaine. Seulement, on se demande quels mécanismes permettent de booster le management d'une firme high tech.

Créer un environnement sain et convivial dans l'entreprise

Dans une entreprise high tech, quelle que soit son envergure, il faut appliquer les bonnes pratiques au management pour être plus connue. Tout d'abord, la mise en place d'un environnement sain et convivial est primordiale afin d'inciter chacun à s'impliquer dans sa tâche. Le manager peut commencer avec des gestes simples, mais influents, comme mettre de l'ordre, arranger le lieu, ajouter des fournitures ergonomiques… pour gagner à l'issue le respect des autres et améliorer l'ambiance au travail.

Le confort convenable d'un milieu de travail impactera certainement sur la performance des employés. C'est un bon moyen qui encourage leur engagement. En guise de reconnaissance, le manager pourra faire des réunions pour partager les dernières infos et réaliser périodiquement des évaluations de performance pour leur récompenser.

Privilégier les valeurs de l'humain et la collaboration

Mettre en avant le savoir-être permet de stimuler les équipes, un levier puissant qui assure l'accélération du business et détermine la croissance des entreprises. Le dirigeant doit inciter ses collaborateurs vers une ouverture d'esprit et prendre en compte l'évolution constante de leurs connaissances. C'est une bonne alternative pour faire intégrer des relations conviviales avec les associés au bureau.

Le manager doit aussi planifier des stratégies commerciales performantes et innovatrices. A ce titre, il lui faudra une excellente collaboration avec une équipe passionnée pour les affaires. Cela permet d'améliorer la compétitivité et de s'entraider au travail. Savoir prendre des risques et passer outre les habitudes sont deux attitudes favorables pour booster l'inventivité et l'efficience du staff.

Mais chacun doit se rappeler la grande importance de la détermination d'objectifs ambitieux, du développement personnel, du règlement, de la gestion de l'effort sur une longue période, de l'engagement d'une équipe sur un projet qui l'inspire.

Adopter les bons principes en entreprise

Isabelle Roux-Buisson, une experte du secteur high-tech, est une Exécutive expérimentée pour développer la croissance profitable d'une grande enseigne et la performance de ses salariés. Elle a déjà travaillé dans de nombreuses entités internationales de plusieurs milliards d'euros. Grâce à sa passion pour les challenges, elle a apporté ses savoir-faire et compétences au niveau des plus grandes firmes High tech, telles que Hewlett-Packard Company (HP), Computacenter Group, Arrow Electronics et Techdata Corporation.

Elle est sollicitée pour fournir des solutions à des situations difficiles que peuvent affronter ces groupes importants. Dans ces circonstances, elle s'engage à composer des équipes performantes et embaucher des collaborateurs sur un projet partageant le même objectif.

Pour réussir dans ses tâches, Isabelle Roux-Buisson, ingénieur MBA allie à la fois son savoir-faire et les valeurs humaines. Elle se lance dans la pratique d'un style de leadership ouvert. Elle a toujours souligné la connaissance de soi, l'écoute, le respect ainsi que la confiance mutuelle. L'ancienne athlète mise sur l'instauration des liens de qualité et la prospection d'une dynamique collective.