21 Jan 2018

4 choses que vous devez savoir sur l'adaptation pour réussir dans le monde des affaires

Réussir son business
Image 4 choses que vous devez savoir sur l'adaptation pour réussir dans le monde des affaires

Le monde des affaires est rude et impitoyable. Vous avez vu les statistiques selon lesquelles 90 % des start-ups sont vouées à l'échec dans les cinq ans. Est-ce parce que ce sont de mauvaises idées ?

Pas toujours. Lorsqu'une bonne idée d'entreprise échoue, c'est généralement parce que les fondateurs n'ont pas su s'adapter à l'environnement du marché. J'ai conclu qu'il y a trois choses que vous devez savoir sur l'adaptation au monde des affaires.

Arrêtez si ça ne fonctionne pas.

Le principal problème, c'est que les gens sont inflexibles. Ils constatent une chute d'actions et insistent pour attendre en vain dans l'espoir qu'elle remonte. Par expérience, nous savons que cela ne fonctionne presque jamais. Vous avez besoin de critères précis pour savoir quand prendre la fuite.

Par exemple, la société Swiss Space Systems a récemment fait faillite en raison de difficultés financières. Ils ont tenté de créer des lanceurs de satellites réutilisables et peu coûteux. L'industrie n'en voulait pas et elle s' y opposait.

Lorsque tout le monde vous reproche que votre produit ne fonctionne pas, vous ne devriez pas continuer à persister. Quand quelque chose est défaillant, vous ne versez pas d'argent. L'adaptabilité signifie que vous devez éliminer les choses qui ne fonctionnent pas.

Ne vous mariez pas à un seul produit.

La plupart des entrepreneurs qui ont échoué à un moment de leur histoire. Il faut pouvoir passer d'un produit à un autre, ne vous attachez pas à un seul produit. Vous souvenez-vous de Pets. com des années 1990? L'idée commerciale était simple. C'était Amazon pour les animaux de compagnie, mais l'idée était en avance sur son temps. Lorsque l'idée n'a pas fonctionné, ils n'avaient nulle part où aller parce qu'ils étaient mariés à une seule idée et à une seule fonction. Comme beaucoup d'autres entreprises dot-com, Pets. com a été un échec. Cela remonte au point précédent. Si quelque chose ne marche pas, vous devriez arrêter.

S'adapter et continuer à s'adapter

L'art de l'adaptation est de continuer à s'adapter jusqu' à ce que vous réussissiez. Élargissez-vous continuellement à de nouvelles idées. Prenons l'exemple de Thomas Edison. Il a été titulaire de plus de 1000 brevets au cours de sa vie. (dont beaucoup étaient des échecs). Elon Musk est un autre de ces entrepreneurs. Il est allé dans tous les domaines, des finances à l'industrie automobile, en passant par l'espace. L'adaptation signifie la persistance à plus grande échelle. Il ne s'agit pas de se frapper la tête contre un mur en espérant un résultat différent.

Votre marque est-elle active sur les réseaux sociaux ?

Elle ferait mieux de l'être. Nous pensons que la présence sur les réseaux est un atout crucial. Certaines des tactiques qui peuvent fonctionner efficacement pour votre marque aujourd'hui n'existaient même pas il y a quelques années : Twitter, les applications iPhone. S'adapter aux changements est donc très important dans notre monde interconnecté.

Dernier mot : succès en affaires

Les affaires sont une question d'adaptation parce qu'on ne sait jamais ce qui nous attend. L'adaptation n'est en aucun cas un processus facile, mais elle est essentielle dans toute entreprise et doit être apprise pour réussir.