1) Que la grossesse c’est si magique et que je deviendrai amoureuse accro à mes bébés si vite :
Bah oui, j’avais une image un peu bébête de la grossesse : vomito, cernes, tête qui ne ressemble plus à rien …
Sauf que moi, j’adore ça être enceinte ! C’est tellement magique… voir ce ventre s’arrondir, bébé faire toc toc et répondre à nos stimuli… même si oui il y a les vomitos, la fatigue de dingue, la sale tronche, les cernes etc
Et puis, aimer ce bébé, en devenir accro et amoureuse avant même qu’il soit là, avant même de le prendre dans les bras …. Et devenir encore plus amoureuse et accro chaque jour ensuite.
Un truc de dingue !
2) Que les nuits pouvaient être aussi pourries :
C’est vrai qu’une fois enceinte, on t’en touche quelques mots …. Timidement, compatissant… et tu ne comprends pas trop… Enfin oui il faudra se lever de temps en temps, donner le sein/biberon, calmer bébé, tu t’en doutes mais en vrai c’est vraiment pire que ça !! Je te jure (ne lis pas si tu n’as pas encore d’enfants)
Tu sais quand tu n’as quasi pas dormi, que tu n’en peux plus, que tu veux te poser, t’asseoir, regarder un film ou une série, ou juste manger un bout …. bah non tu ne peux pas… bébé pleure et n’arrête pas ! Tu pourras tout essayer, rien n’y fera à part tes bras… alors on mange chacun son tour, on se passe bébé, on le laisse pleurer, on le met dans l’écharpe ….
T’inquiète, ça se calme un jour… peut être
3) Que les enfants grandissent si vite :
Pfiouuuuu ouiiiiiiiiii. Quelle maman n’a jamais demandé où se trouve le bouton « pause » ????
Ils poussent comme des mauvaises herbes champignons. Tu ne vois rien passer ….
Quelques exemples : Pleure dans ta tête, Mange ta main et garde l’autre pour demain, non pas ces gâteaux c’est pour quand il y a des invités qui viennent, vas dormir tu as besoin de sommeil, pas de coca le soir ça fait faire des cauchemars, tu ne sais même pas pourquoi tu pleures, range ta chambre ou…, si tu ne finis pas ton assiette tu n’auras pas de dessert, si tu ne veux pas de l’eau c’est que tu n’as pas soif.
Bah oui je détestais les entendre et je râlais quand on me les disait mais je les dis tous les jours, vengeance !!!!!
4) Que je passerai des heures le soir à chanter des berceuses et chansons pour enfants.
Oui pour les endormir parfois, tu n’as pas le choix alors, tu fais n’importe quoi du moment que ça fonctionne… même si ça prend du temps !
J’ai chanté et je chante encore des chansons pour enfants et berceuses pour les endormir ou jouer avec eux. Ca peut durer des heures, ça peut être dans leur lit, dans le salon, dans la voiture même
5) Que je connaîtrai un Disney par cœur en quelques heures.
Facile, avec un nouveau DVD qui tourne en boucle dès l’achat, pouvant passer 5 ou 6 fois sur une journée… il n’en faut pas plus pour faire une overdose et le connaitre par cœur en quelques heures !
Pas la peine de te préciser que mon salon ressemble à une salle de jeux !
6) Qu’un sèche-linge, ça change la vie.
Que Dieu bénisse le sèche-linge.
J’ai eu le mien quand numéro 3 avait 1 an !!!! ça change une vie !!!!! Je ne pourrais plus m’en passer ! Quelle invention extra ordinaire !
7) Que je boufferai leurs bonbons le soir en cachette.
Oui, j’avoue, je suis la mère indigne qui bouffe en cachette les bonbons de ses numéros quand ils sont au lit !!! Je me rassure en me disant que mes parents le faisaient aussi, j’en suis sûre !!!!